EXTENSION
SUR-ELEVATION
VERANDAS

Agrandir sa maison par une extension pour y loger une chambre, un salon ou une salle de bains est la solution pour apporter une plus-value à son logement en cas de revente, mais aussi vous épargner les affres d’un déménagement. Prévoir ces travaux demande une bonne réflexion en amont aussi bien financière qu’architecturale. Pour les démarches administratives et autres contraintes d’urbanisme, ITEC s'occupe de les accomplir pour vous.

Pourquoi nous choisir ?

ITEC, c’est le choix d’un interlocuteur unique et de confiance qui s’occupera de la coordination sur le chantier.

ITEC est en mesure d’assurer le début du chantier dans la semaine suivant l’acceptation du devis.

Nous vous proposons la réalisation rapide de devis gratuits et détaillés sans engagement de votre part.

Avec ITEC vous vous assurez le choix d’une prestation de qualité réalisée par des professionnels du bâtiment.

Un interlocuteur unique
Délais
Devis
Prestations
Haut de Gamme

ENSEMBLE NOUS POUVONS
trouver le meilleur moyen de s’étendre sur votre parcelle en fonction du règlement d’urbanisme, des contraintes techniques, de votre budget , de votre parcelle et des plantations, de l’orientation...

• trouver des solutions d’organisation et de liens avec l’existant

• améliorer vos usages quotidiens

• améliorer la lumière, le volume, les circulations

• amener de la beauté chez vous

• choisir les matériaux qui vous conviennent

• avoir des idées innovantes, belles et agréables

EXTENSION

L’extension contiguë est la solution constructive la plus fréquemment employée, dès lors qu’on possède un terrain suffisant pour la mettre en œuvre. Elle permet de prolonger la maison assez facilement et peut s’envisager de plain pied ou avec étage pour se caler sur les hauteurs existantes.

Elle implique généralement de créer ou de modifier les ouvertures pour assurer la jonction intérieure entre le nouveau et l’ancien volume. Selon la marge de liberté laissée par le Plan Local d’Urbanisme (PLU), on pourra choisir de coller au cadre architectural existant ou de s’en démarquer.

SUR-ELEVATION

Cette solution radicale est toutefois de plus en plus souvent mise en œuvre dans les villes, où la densité urbanistique impose de se tourner vers le ciel pour gagner de la surface à vivre. La surélévation consiste à ajouter un ou plusieurs niveaux à une construction existante.

Forcément assez coûteuse car elle suppose des difficultés d’accès, que ce soit par sa hauteur ou tout simplement par les contraintes de stockage des matériaux comme des engins de travail. Elle implique également certaines précautions de mise en œuvre, notamment de s’assurer que la construction existante soit assez solide pour supporter une élévation, et le cas échéant de prévoir un renfort de fondations. Dans tous les cas, il convient aussi de veiller à la légèreté de la nouvelle structure, c’est pourquoi la plupart des surélévations sont réalisées en ossature bois.

 
 
LES COMBLES

Si votre maison dispose d’un espace inexploité sous son toit, vous avez peut-être une opportunité formidable de la valoriser à moindre frais. Bien moins compliqué à mettre en œuvre, et donc bien moins coûteux, l’aménagement de combles est la solution la plus simple pour augmenter l’espace à vivre de certaines maisons. Car elle ne nécessite pas de travaux de construction, mais uniquement l’aménagement d’un volume jusqu’alors inhabitable. Cela implique évidemment de le rendre confortable en l’isolant, en veillant à assurer un apport de lumière naturelle et en réalisant des finitions à son goût. Mais sans gros œuvre, des travaux d’aménagement de combles coûtent généralement autour de 900 € du m2 contre au moins le double dès lors qu’il y a construction.

Ils permettent de transformer un vieux grenier en agréable suite parentale sans dénaturer l’architecture existante.

 
LA VERANDA

La véranda est une solution d’extension dont la mise en œuvre est relativement légère. Une dalle en ciment est coulée et la véranda est livrée prête à monter par ITEC. En acier à l’ancienne, en aluminium, en bois, le choix est vaste chez les constructeurs. La véranda acier représente le haut de gamme et est, la plupart du temps conçue sur mesure avec des décorations, frontons, dont le charme certain a un coût non négligeable. Les autres modèles existent en version plus standard, et l’on peut en faire soit une entrée soit un espace comprenant salon, salle à manger. Un chauffage, une climatisation, des stores isolant de la chaleur  sont indispensables pour un bon confort.

 
7 rue de la Liberté-06 000 NICE
+33 (0)9 52 42 92 91