2 PIECES EN VILLE
Dans un immeuble datant du début XXème, l’appartement a bénéficié d’un réaménagement complet, qui a fait de ces 34m2 un havre spacieux dédié à la location saisonnière.
Faire table rase des cloisons existantes pour jouer avec l’agencement des volumes et créer une nouvelle distribution des pièces.
Reprise de la structure de l’immeuble affaiblie au niveau des anciennes pièces humides. Isoler les planchers, les plafonds et les murs mitoyens pour le confort sonore.
Favoriser l’entrée de la lumière et les vues sur l’extérieur pour offrir des perspectives qui agrandissent l’espace visuel.
Chambre fermée avec un espace bureau vitré sur le salon.
Salon ouvert avec de nombreux rangements façon dressing. Salle de bain et cuisine communiquant par la lumière naturelle.
Pour rappeler le passé du quartier, la baie vitrée intérieure imite les ateliers d’autrefois en acier finition canon de fusil comme les poignées de portes. Les portes intérieures sont à peine visibles en position fermée et affleurent aux murs, sans charnières apparentes. Les fenêtres sont oscillo-battantes en chêne laqué blanc, le parquet et le mobilier sur mesure en chêne vernis.
LA MAISON BOIS
La Maison Bois présente à la fois une construction de qualité environnementale inspirée par la forêt voisine et la cascade en contrebas mais également une conception soignée des volumes et des équipements intérieurs. Elle est faite pour une vie de famille conviviale où chacun peut se retrouver, recevoir mais aussi s’isoler, car elle a été pensée pour que chaque geste du quotidien devienne un plaisir.
Un atelier d’artiste et un bureau indépendant pour profession libérale complètent le cahier des charges ambitieux des maîtres d’ouvrage rendu possible grâce à l’optimisation des surfaces afin de réduire le coût de la construction.
Largement ouverte sur le jardin côté Sud, et plus fermée au Nord côté rue, hormis l’atelier d’artiste, elle est habillée par 2 types de bardage extérieur en bois soumis aux variations de la nature. L’un gardera sa couleur chaude naturelle et l’autre grisera.
L’escalier intérieur en chêne se transforme en bibliothèque et, avec sa passerelle à claire-voie, assure le lien entre le salon et le 1er étage.
Luminaires et mobiliers, les uns choisis, les autres spécialement créés, contribuent au caractère unique du lieu.
Une grande terrasse suspendue prolonge le RDC de la maison vers le jardin, ses garde-corps et sa structure en acier gris métallisé apportent légèreté à l’ensemble.
La clôture du jardin est constituée de planches de bois verticales de différentes hauteurs et plantées dans le sol. Elle rythme la transition entre l’intérieur et l’extérieur et protège l’intimité de la maison avant de se fondre graduellement avec la nature environnante
APPARTEMENT HAUSSMANNIEN – NICE
Divins appartements Haussmanniens !
Les belles hauteurs sous plafond, le parquet en point de Hongrie, les moulures, et les magnifiques enfilades de pièces…
Oui mais !
On fait comment avec nos modes de vies d’aujourd’hui? Quand on recherche aussi confort et intimité ?
Un exemple dans cet appartement de 97m² avec la réalisation de baies vitrées en acier laqué pour isoler les chambres du couloir, l’aménagement de dressing, placard et bureau tout en préservant l’esprit du lieu.
RENOVATION
IMMEUBLE- NICE
En plein centre ville de Nice, cet immeuble bourgeois a été totalement rénové et repensé.
Création de balcons sur la façade principale, redistribution interne pour la réalisation de plusieurs appartements avec la mise en place d'un ascenceur pour le confort des habitants.
EXTENSION BOIS
Placée sur un terrain insolite et escarpé classé aux Bâtiments de France, cette extension en bois s’inscrit dans l’architecture d’une maison des années 1930.
L’enjeu était de rééquilibrer cette coquette petite bâtisse abîmée par un premier agrandissement, massif et inconfortable, réalisé dans les années 1940.
Le projet a pour but d’agrandir et de valoriser l’habitation originale, de diminuer l’impact visuel de l’appendice maçonné tout en optimisant la surface intérieure.
Deux extensions à ossature bois placées aux angles sud et nord relient désormais les volumes entre eux et homogénéisent le plan des deux constructions existantes.
Largement ouvert sur le jardin, ce projet favorise la circulation de la lumière.